CENTRE PRESSE 19.12.2019
L’extension de l’actuel centre de soins doit permettre la mise en oeuvre d’une maison de santé universitaire aux Couronneries.
sdelannoy
D’ici 2021, la maison de santé des Couronneries devrait s’agrandir, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier, pour devenir une maison de santé universitaire.
Présentation du projet.
Au 115 de la rue des Couronneries, installée sur deux étages au sein d’un immeuble, la maison de santé des Couronneries accueille environ 250 personnes par jour.
Son agrandissement est à l’ordre du jour, d’ici 2021-2022.
Un bâtiment de 2.000 m de deux étages
« C’est un vrai projet de territoire sur le plan du soin. L’extension de l’actuelle maison de santé des Couronneries (1) a pour but de faire venir sur le quartier un maximum de spécialités médicales, du kiné au pharmacien, dans une grosse structure à construire par Habitat de la Vienne. Les deux niveaux de l’actuel centre ne suffisent plus à la demande, même si nous allons accueillir un médecin de plus en fin d’année et une seconde sage-femme en janvier. Nous avons notamment des demandes fortes dans les soins envers les femmes et les enfants (gynéco-obstétrique et pédiatrie). On est prêt », indique le porte-parole des professionnels de santé de cette maison.