LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE 08.02.2019
Une lettre ouverte signée par plus de 70 copropriétaires des résidences de Provence, aux Couronneries, a été envoyée mardi au maire de Poitiers (copie a également été adressée à la préfète de la Vienne et au président du conseil départemental).
Ces derniers font part de leur indignation et de leur lassitude face à
« l’accumulation des incivilités, comme les bruits et cris de personne sous l’emprise de l’alcool qui soulagent leur vessie impudiquement, jettent des cannettes et brisent des bouteilles, aux abords des résidences de la place de Provence. La sortie du parking est régulièrement occupée par des véhicules en stationnement, les jours de marché. De même pour les trottoirs de la rue de Provence. Les parties communes des résidences sont quelquefois squattées. De bruyants rodéos nocturnes de motos et scooters se déroulent sur la terrasse ».
« Mais, plus gravement, poursuivent les signataires, des incursions régulières d’une dizaine de préadolescents dans le parking qui en bloquant les portes de sécurité et siphonnant les extincteurs, mettent les personnes et des biens en danger. Sans compter la présence récurrente de vendeurs de produits illicites aux abords du centre commercial. »
« Pour toutes ces raisons, concluent les copropriétaires en interpellant le maire, nous faisons appel à votre autorité, en revendiquant une intervention plus active de la part des travailleurs sociaux, de la maison de quartier, ainsi qu’une présence accrue des services des polices municipale et nationale. »