CENTRE PRESSE 24.10.2019

Les écoliers de Charles-Perrault ont inauguré leur école en coupant le ruban avec le maire.
eroyez
Nous sommes heureux dans notre école toute neuve et toute belle, a lancé Mayssa, 10 ans, devant Pascale Chaussénéry, directrice, Alain Claeys, maire, et toutes les personnalités réunies pour l’inauguration de l’école Charles-Perrault, aux Couronneries, au début du mois. Abdelhafid, 10 ans également, a enchéri: « J’aime beaucoup l’école, je la trouve améliorée. »
Améliorée, après un chantier de rénovation de près de dix-huit mois, pour un montant total de 4,6 M€. Les travaux ont notamment concerné l’amélioration de l’accessibilité du bâtiment, l’installation d’un 2ème ascenseur, la création d’espaces multifonctionnels et l’adaptation de locaux pour la classe Ulis (qui accueille des enfants en situation de handicap, en inclusion scolaire).
« Le projet sera totalement achevé avec l’installation d’une antenne du conservatoire dans le bâtiment de l’ancienne maternelle (N.D.L.R.: libéré par ces travaux), les travaux seront achevés courant 2020, a annoncé Alain Claeys. Dans ce quartier, c’est la deuxième école entièrement rénovée après Daudet. Il reste Andersen, pour laquelle les études ont commencé, l’architecte sera choisi en 2020. »