LA NOUVELLE REPUBLIQUE 01.10.2019
Le programme de renouvellement urbain des Couronneries se poursuit.
« Pour l’Anru I, on a fait tout ce qui était prévu. Pour l’Anru II, on en prend le même chemin », s’est félicité Bernard Cornu, adjoint délégué à l’urbanisme, en amont du conseil municipal. Hier, les élus ont accordé une subvention de 320.064 € au bailleur social Ekidom pour réhabiliter les « Tours Roses ». L’opération s’élevant à 9.490.555 € porte sur les façades des trois tours, les parties communes et la rénovation des 192 logements.
La convention du programme de rénovation urbain (Anru II), signé le 10 novembre 2017, prévoit également la destruction de la tour Kennedy, accueillant la résidence habitat jeunes (185 places). Une nouvelle résidence jeunes (80 logements, plus 20 pour les étudiants) sera au préalable construite sur le même site. Le bâtiment Schuman va lui aussi connaître des travaux importants. Une percée sera effectuée au premier semestre 2020, avec la démolition de 19 logements, afin de créer des nouvelles voies dédiées à la mobilité douce.
Charles-Perrrault livrée le 4 octobre S’agissant de l’équipement du quartier, les dossiers avancent. La requalification de l’école Alphonse-Daudet a été officiellement livrée le 6 septembre. L’école Charles-Perrault sera livrée vendredi 4 octobre. La prochaine sur la liste sera l’école Andersen, dont le projet devrait être connu fin 2020. Enfin, pour l’équipement sportif Québec, la question est « réglée » ; les travaux devraient être terminés en mars 2020. Le projet d’un Pôle créatif et culturel reste encore, pour sa part, à préciser.