Atelier participatif du 10 juillet 2020 – La Maison du projet sur la place de Bretagne : poursuite de la concertation sur la voie publique

Le confinement a perturbé la poursuite des ateliers participatifs, initialement prévus en avril 2020, qui faisaient suite à la dernière consultation publique en mars dernier.
(Cf. article du 09.03.2020 « Réaménagement de la place de Bretagne : proposition d’aménagement suite aux ateliers participatifs »).

Dès juillet et pendant tout l’été, les animateurs de la Maison du projet ont proposé de nouvelles rencontres avec les habitants et usagers.
Coralie, animatrice de la Maison du Projet, a accueilli sur la place de Bretagne : le cabinet d’architectes urbanistes Lambert-Lenack, accompagné des services de la Ville, pour poursuivre la concertation avec les habitants : quelle place de Bretagne pour demain ?

Durant ces échanges, les habitants et usagers, adultes et enfants, ont été invités à décider, par vote, les aménagements souhaités en fonction des différents espaces.

Le bilan de ces concertations menées auprès des habitants, de novembre 2019 à juillet 2020, a été remis par les animateurs de la Maison du projet au service de la ville de Poitiers le 31 juillet 2020.

Maison du projet – 16.07.2020