ATELIER PARTICIPATIF – LA MAISON DU PROJET – le mercredi 23.10.2019

Ce mercredi, dans le cadre du projet de réaménagement de la place de Bretagne, la Maison du projet accueillait le cabinet d’architectes urbanistes Lambert-Lenack représenté par Felippo Medolago, les services de la ville et de Grand Poitiers : Charlotte Sauvion – chargée de projets Espaces Verts paysagiste, Jean-Patrick Testé, chargé de mission Rénovation urbaine et Stéphane Dufour – chargé de mission Citoyenneté.

Lors de cet atelier participatif, il a été présenté aux habitants et Conseillers Citoyens le rôle et l’usage actuels de la place de Bretagne au sein du quartier, de sa conception à ce jour.

Felippo Medolago, du cabinet d’architectes urbanistes Lambert-Lenack

Quelle place voulez-vous aujourd’hui ?

Telle est la question posée aux habitants par Felippo Medolago, l’un des architectes du cabinet Lambert-Lenack.
Les nombreux échanges ont permis aux habitants d’exprimer leurs envies et besoins pour cette place :
– « un espace végétalisé », « des bancs en plus », « une piste cyclable définie »,
« un espace de jeux », « un éclairage différent », etc.

De nombreux habitants sont venus échanger autour du projet de réaménagement de la place de Bretagne

Les animateurs de la Maison du projet seront présents sur site les mercredis après midi de novembre et décembre à la rencontre des habitants pour continuer à recueillir la parole des habitants et enrichir le projet d’aménagement dans sa globalité.
L’objectif est de transmettre l’ensemble de cette parole d’habitants au cabinet d’architectes urbanistes Lambert-Lenack pour l’étude d’un projet d’aménagement.
En fin d’année, une nouvelle rencontre avec les habitants et le cabinet d’architectes urbanistes sera proposée où une proposition d’aménagement sera présentée.

La place de Bretagne est une aire de grande superficie (équivalant à la place du Maréchal Leclerc au centre ville !) où jeunes et moins jeunes se croisent et/ou l’utilisent : chacun doit y trouver sa place.

Maison du projet – 30.10.2019