Les jardins associatifs des Couronneries « Les mains vertes »

Ce qui disparait n’est pas toujours d’ordre matériel : c’est peut-être l’habitude prise de certains cheminements, des détails du paysage urbain auxquels sont accrochés des souvenirs d’enfance, des vécus qui constituent la mémoire d’un quartier et de ses habitants.

Le quartier des Couronneries va se transformer à l’occasion du plan de renouvellement urbain, la Maison du projet est attentive à ce que la mémoire se transmette : la mémoire des « lieux » et la mémoire des « gens ». 

A travers divers échanges avec les habitants du quartier des Couronneries, un reportage photo a été choisi pour dresser un portrait du quartier avec la participation des acteurs du quartier et de ses habitants.

Christian PIZAFY, photographe professionnel et habitant du quartier, nous propose son regard à travers une série de photos des Couronneries, prise en mai 2018.

Cette exposition, composée de 12 photos choisies par les habitants, a été installée sur le quartier : à la Maison du projet, au restaurant associatif de L’éveil, au centre d’animation des Couronneries et aux jardins associatifs Les mains vertes.

Maison du projet – Janvier 2019